Tags

Articles lies

Aimez

Partagez

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Appelé également SEO (Search Engine Optimisation), le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche et correspondant aux mots clés saisis par les internautes.

Ce type de référencement est gratuit au sens où il n’est pas facturé par les moteurs de recherche, contrairement au référencement dit payant (ou liens commerciaux, ou encore liens sponsorisés).

Il faut savoir que :

- 85% des internautes ne vont pas au-delà de la première page
- La 1ère position reçoit en moyenne 4 fois plus de clics que la seconde
- Les 3 premiers résultats de cette 1ère page monopolisent plus de 60% des clics.

Il peut donc être important, dans la stratégie de marketing digital de l’entreprise, d’investir dans le référencement naturel de son site.

En fonction de l’environnement concurrentiel et de ses objectifs de communication, il est envisageable de générer des leads (ventes online et offline, demandes d’information, inscriptions à une news letter ou remplissages d’un formulaire, …) conforme à ses objectifs.

Voici comment se matérialise le référencement naturel sur Google :

Google SEO SEM Google SEO SEM

Deux grands principes fondateurs pour être bien référencé naturellement :

  • La manière dont a été développé et structuré  le site pour optimiser ce référencement naturel
  • La façon dont le « monde internet » parle de vous (articles sur votre marque ou vos produits sur les blogs, les réseaux sociaux, liens vers vos produits, votre qualité d’auteur reconnue par google, …)

Alors, entreprises, n’attendez plus pour comprendre l’intérêt pour votre entreprise du référencement naturel et le mettre en oeuvre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Qu’est-ce que le référencement naturel ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating