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Comment réussir avec les réseaux sociaux ?

Chaque média social possède des caractéristiques, des objectifs et donc un public différents. En matière de stratégie de marketing digital, il n’est adapté de prévoir une approche identique pour chacun d’entre eux.
En revanche, ils disposent tous de points communs :

  1. Trouver la bonne fréquence de publication : Trop publier peu devenir intrusif et encombrant. Ne pas assez publier peut générer une perte de crédibilité. Une moyenne raisonnable consisterait à publier une à deux fois par semaine, mais de façon très régulière.
  2. Identifier les bons mots clés : Le but de vos publications est de vous faire gagner en visibilité par rapport à vos lecteurs et à Google. Cette visibilité s’appuyant en grande partie sur les mots clés, il est indispensable d’y porter attention lors de la rédaction des posts. Par exemple, si vous souhaitez vous faire référencer dans le domaine du marketing digital, il sera bien venu que vos posts fassent référence au ….  » marketing digital  » et aux mots clés associés. L’utilisation d’un outil comme  » Google Tendances de recherche  » peut s’avérer utile pour identifier les mots clés utilisés par les internautes.
  3. Répondre aux publications : Cela permet de montrer son intérêt pour une information et/ou un domaine d’activité. Google sera en tenir compte, surtout si vous utilisez le réseau Google+.
  4. Partager des informations : Relayer une publication, si possible en la commentant, permet d’informer vos lecteurs sur un sujet que n’avez pas à écrire vous-même (gain de temps) et qui présente malgré tout un intérêt de lecture. La valeur ajoutée d’un contenu peut d’ailleurs être mesurée par sa popularité dans les différents médias.
  5. Utiliser les j’aime, les +1,  … : Chaque réseau a ses spécificités. Mais une façon de montrer votre intérêt pour une publication est l’utilisation des boutons  » d’intérêt  » : +1 pour Google+,  » j’aime  » pour Facebook, …
  6. Déterminer le moment de la publication : l’heure de publication peut avoir plus ou moins d’incidence selon le réseau social. Plus la quantité d’information publiée sur un média est importante, plus vous devrez choisir avec précision le moment de votre publication.
  7. Varier les mots clés : Pour ne pas lasser son lectorat, il faut penser à varier les mots clés, qui permettront par ailleurs d’enrichir votre thématique et de susciter l’intérêt de contacts qui ne vous connaissent pas encore.

Google concentre ses efforts sur le web social – Faites-vous connaître comme auteur à valeur ajoutée, bien entendu,  Google+ devient incontournable si vous souhaitez exister sur la toile dans quelques mois ou années.

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